18.4.12

Mars ou avril?



"Quand mars fait avril, avril fait mars". Je ne connaissais pas ce dicton que ma grand-mère m'a dit le jour de Pâques.. Je ne peux que constater qu'elle a raison, et bien plus que je ne l'aurais pensé. J'avais commencé de ranger mes affaires d'hiver, moi, quand il a fait si beau et chaud, et puis il a fallu ressortir les petites laines, et même le manteau.. J'en viens même à me réjouir de ne pas encore avoir fini de tricoter le gilet en laine qui me tient chaud le soir, alors que je pensais déjà aux pelotes de coton il y a deux semaines..
Lundi, premier jour de mes vacances, dans la grisaille, sous la pluie et le vent, 6 petits degrés le matin.. 
Que voulez-vous, il ne me restait qu'une solution pour embellir cette journée : chocolat chaud pour goûter! 
Et comme l'homme de la maison avait fait des essais de pâtisserie pendant le week-end, on avait même le choix, pour l'accompagner, entre mon cake à la banane préféré, et les cookies dont la petite souris avait ramené la recette de l'école, et qu'elle tenait à faire avec lui, à la maison. 
Le cake est inratable et toujours délicieux. Les cookies étaient pas mal, mais à refaire.. peut-être que la pâte a été trop malaxée, en tout cas, elle n'avais pas vraiment l'aspect réglementaire une fois cuite, et les cookies étaient un peu trop secs. Si vous avez une recette fétiche, d'ailleurs, je suis preneuse pour faire mes prochains essais! Là ils sont au chocolat, aux noix et aux amandes, et ce mélange-là est vraiment plutôt pas mal! 
Alors, vous prenez quoi vous? Cake à la banane ou cookies chocolat noix amandes? 



2 commentaires:

  1. Moi tu me connais, je ne veux blesser personne alors je ferai honneur aux deux! Mais dis moi, elles sortent d'où ces tasses atrocement jolies?!

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm moi je suis Plutôt cookies... La banane je l'aime au naturel ou en milkshake...
    Je découvre ton dicton et en effet il correspond bien à notre printemps!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails