7.5.12

Le joli mois de mai


Ca y est, il est là, le mois de mai, le printemps, le vrai. Presque plus de pluie ici, ces jours-ci, mais encore des surprises qui arrivent dans ma boîte aux lettres.. 
Cette fois c'est Marisa qui m'a gâtée, de deux petites choses de sa réalisation, très joliment empaquetées. 
Un paire de petites boucles d'oreille, tout en finesse (et qui, oh miracle, ne m'irritent pas les oreilles comme les autres métaux fantaisie) et une petite barrette, avec la même petite touche de rose qui attire comme un aimant instantanément la petite fille de la maison, au point qu'elle a déjà décidé que je lui prêterais l'une et l'autre chose. Deux heureuses au lieu d'une, si c'est pas un peu Noël, ça! 
Mon problème, c'est que Marisa,  non seulement elle fait des bijoux de toute sorte, plus mignons les uns que les autres, mais elle coud aussi très bien, elle tricote et elle crochète parfaitement.. Que pourrais-je bien faire moi, pour la remercier? 
(La question n'est pas rhétorique, si vous avez des idées, je suis preneuse.. )

Et d'ailleurs, en parlant de tricot, j'ai comme un blocage, en ce moment, causé par un de mes en-cours. J'ai commencé le Twenty-ten, en février déjà, mais j'avais d'autres projets en même temps, et je voulais le finir avant de commencer autre chose. En fait, il est long, il dure plus que l'hiver, je n'ai jamais passé autant de temps sur un gilet, même en taille adulte, et j'ai fini par réduire mon temps de tricot, tellement je n'avais plus envie de le faire. Finalement, j'y suis presque, j'ai fini le corps et le col, et il ne me reste que les manches. Mais comme je pense les faire longues, je n'ai pas envie de les faire maintenant, j'ai envie de passer à autre chose. Et j'ai tellement rêvé de faire autre chose que celui-là, pendant que je ramais avec le point de blé, qu'une fois mis de côté, je me suis trouvée désemparée.. 
Résultat, j'ai fait une bonne petite période d'achat compulsif de laine, en cherchant celle qui allait me redonner envie, j'ai passé des heures et des heures à chercher le prochain tricot que j'allais faire (et je n'ai pas fini..) et je n'ai toujours pas recommencé à tricoter. 
Hier j'ai acheté un patron. Ce soir je l'ai imprimé. Mais j'ai toujours un doute sur la laine à utiliser, du coup je n'ai pas commencé.. 
Il vaudrait mieux que je retourne jardiner, je crois.. 
Bonne fête du 8 mai, et bonne semaine à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails