11.5.12

Le rouge de mai





Le rouge n'est pas ma couleur préférée, mais que j'aime voir ceux-là! (Et même la rose qui semble plus rose que rouge, est vraiment rouge en réalité, mais il paraît que c'est une des couleurs les plus difficiles à photographier.. je l'expérimente!)
Les rosiers sont débordants de fleurs cette année, le froid leur a  fait du bien on dirait. Et puis la transplantation d'un plant de coquelicot dans mon jardin a marché, suffisament en tout cas pour qu'une fleur s'épanouisse.. Inutile de dire qu'après la disparition des coquelicots des années précédentes, celle-ci sera bien soignée jusqu'à, si possible, donner ses graines pour l'année prochaine..
Le vieux rosier, celui qu'on avait failli supprimer, qui semblait n'être que de vieilles branches recouvertes de lichens et d'épines a donné cette énorme rose, et de nombreuses autres. C'est la première fois depuis que je le connais.. 
Enfin, une gentille voisine à peine rencontrée nous a ouvert les portes de son jardin, pour nous faire profiter de son cerisier.. Les toutes premières, encore peu sucrées, mais tellement le goût du printemps.. 

Voilà, un peu de mon printemps pour celles chez qui il se fait trop attendre.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails