13.7.12

Défi'13 : Sac!



Pas de chapeaux pour moi, mais ça aurait pu, c'était un projet pour ce mois de juillet.. Mais le temps passe et j'ai à peine eu le temps de faire l'indispensable. Qui se trouve coller au thème du Défi'13, "Sacs et Chapeaux",encore une fois par hasard..
Pour les cadeaux des maîtresses je disais donc, cette année j'ai choisi le sac besace réversible de la Droguerie. Deux maîtresses, donc 2 sacs, et deux jours différents aussi, pour préparer.. c'est pas plus mal! 
Je n'ai pas de photo du premier sac fini,  en toile écrue et liberty Wiltshire mais je vous assure que les 4,5m de biais tout autour des anses et de l'ouverture étaient du meilleur effet.. 
Le deuxième sac a bénéficié de mon expérience avec le premier, et je l'ai fait réversible. Je voulais utiliser ce tissu acheté il y a au moins un an, si ce n'est pas deux, chez Bouillon de Couture, une très jolie qualité de coton fin et soyeux au tissage serré. Je l'ai doublé avec une toile sergé couleur grège pour la résistance. 
J'ai eu le temps de chercher du biais pour celui-là, mais difficile de trouver quelque-chose qui s'accorde avec l'imprimé, finalement, dans mon magasin local de tissu, j'ai choisi un gris perle qui ne va pas si mal, et qui était surtout d'une bien meilleure qualité  que tous les autres (référence d'un ancien fournisseur qui était arrêté.. dommage!)
Aucun souci de réalisation, c'était surtout long de positionner le biais et de le faufiler avant de pouvoir le coudre, mais ça en valait la peine, c'était sans difficulté..
Bref, tout ça m'a donné envie de coudre plus. C'est très gratifiant la couture, je me le dis à chaque fois, avec un peu de soin et d'attention, on peut arriver à un joli résultat même si on manque de pratique et d'expérience.. Ca donne envie de continuer!  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails