30.7.12

Sous le chapiteau étoilé







Mistral, soleil et cigales à qui mieux mieux. Un mariage champêtre, chaleureux, original et très musical.  Chapeaux cloches et sautoirs de perles, des costumes années 30 ou charleston, ou au moins d'inspiration, et un vrai chapiteau de cirque dans le jardin, pour recevoir tout ce monde. Un repas hors des sentiers battus : (très bons) légumes frais d'une ferme voisine et caillettes (préparées par les futurs mariés l'hiver dernier) à disposition des tablées dans des cagettes en bois, et jambon au foin cuisiné sur place en plein air par le cuisinier. Un immense plateau de fromage, puisque les convives étaient invités à apporter chacun leur contribution par une spécialité fromagère de leur région (une centaine de fromages, au final..) et une délicieuse pièce montée, pour finir plus traditionnellement. 
Les amis des mariés qui jouent de la musique, dans le jardin, à la tombée du jour, quand la chaleur se fait moins pesante et le vent s'est calmé, un solo de saxo digne d'un concert de jazz, qui conquiert toute l'assistance et nous met en joie..  
Un très beau moment, un peu trop vite passé, qui restera dans nos mémoires, et que j'avais envie de partager avec vous..


PS : Photo du chapiteau du lendemain de la fête, il était magnifique, mais notre attention était ailleurs, et  je n'ai pas pensé à le photographier le jour J.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails