12.10.12

Hors saison - Epilobe


Hors saison à plusieurs titres, pour le coton utilisé, pour le modèle à petits trous, estival, et encore, parce que c'est un euphémisme pour dire combien je suis en retard pour publier ce billet.. J'avais fait une allusion, en août, une petite photo en attendant le billet.. Mais les vacances ont été bien occupées, plus que je ne l'aurais pensé, et j'ai de plus en plus besoin de privilégier le "faire", par rapport à l'écrit, au blog, aux photos.. Bien sûr, je l'ai publié sur Ravelry dans les temps, mais j'ai négligé cette petite fenêtre, alors que certaines ne viennent qu'ici.. 
C'était un test du délicat modèle de Sandrine au nom de fleurs de montagne, Epilobe. Je ne le voyais que dans une couleur approchant de la première version de sa créatrice, et de celle de la fleur, un rose mauve.. J'avais ce fil de Rowan, Pima Cotton DK couleur "Lozenge", acheté en méga soldes chez Bouillon de Couture, (il y a 3 ans!!), dans l'idée de faire un gilet pour ma petite souris. C'était l'occasion de l'utiliser, et j'en avais même assez, pas besoin  de réassort, pas de recherche effrénée de pelotes avec un bain approchant plus ou moins, tout était là! 
Tricoté en 4mm, mon échantillon était conforme au patron, j'ai tricoté la taille 6 ans et c'était le bon choix. J'ai fait la version avec les mailles supplémentaires sous les emmanchures, pour un petit peu plus d'aisance, mais ce n'était pas indispensable. Par contre au final, je trouve ce fil un peu trop mou à mon goût, même si il a un joli rendu et des couleurs qui me plaisent beaucoup. 
Pour résumer, le patron est très bien écrit, simple et facile à suivre, sans couture, pour un modèle très petite fille! A refaire, pourquoi pas, en laine, (ou en Graine de Laine comme le tout premier Epilobe), pour l'hiver?  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails