2.11.12

5




Une grande grande petite fille qui a soufflé ses 5 bougies hier. Pour la première fois je pense, elle a vraiment réalisé que c'était le jour de son anniversaire, que c'était sa journée, elle était surexcitée! 
Cette année encore plus que les précédentes, j'ai revécu cet anniversaire en mémoire, me rappelant de chaque moment précédent la naissance, de manière plus concrète que les précédentes puisque cette année, les jours correspondent à ceux de 2007. 
Si ce n'était de la voir grandir, il me semblerait que 5 ans, ce n'est rien, c'était hier. Les années défilent de plus en plus vite. La dernière surtout, me donne cette impression vertigineuse d'avoir pris le TGV et d'être arrivée, de nouveau, au 1er novembre, sans avoir vu tout le paysage défiler.
J'imaginais, à la même date l'an dernier, que certaines choses auraient changé un an après, la maison entre autres choses, mais non, toujours pas. Je ne désespère pas ceci-dit! 
Enfin bref, un joli anniversaire, mon premier gâteau marbré (pas tellement marbré, je vous l'accorde) à la demande de la principale intéressée, comme gâteau d'anniversaire, un gâteau qui a le sourire à l'intérieur. Et des décorations de Noël parce que je ne sais pas pourquoi, mais cette année encore plus que d'habitude, je languis que les fêtes de fin d'années arrivent. C'est peut-être le changement d'heure, cette nuit qui arrive si tôt qui appelle en moi au moins les décorations lumineuses de Noël. J'en mettrais bien déjà un peu partout.. Alors en attendant, déjà le sapin et les rênes sur le gâteau donnent un avant-goût.. 

Ma princesse, ma petite souris, mon petit rat et mon étoile du matin, ma câlinette, 
mon escaladeuse et mon petit oiseau.. 
Joyeux 5 ans! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails