21.11.12

Novembre qui court



Quelques nouvelles en vrac, après une semaine une dizaine de jours : l'objectif n'est toujours pas parti en SAV, mais je réapprivoise l'ancien, qui sous certaines conditions, permet d'avoir des photos correctes. Je peux au moins prendre des photos, et chercher à m'adapter. C'est une certaine satisfaction!
La petite souris  s'est soudain rendu compte qu'une de ses dents bougeait, mais je veux dire, bougeait tellement que j'avais du mal à la regarder la faire bouger, et qu'elle est tombée le lendemain. Dans la cour de l'école probablement, ce qui fait que je n'ai pas pu récupérer la première dent tombée de mon bébé.. On a écrit un petit mot à mettre sous l'oreiller pour la ("vraie") petite souris, qui l'a récupéré, faute de mieux. A ce propos, vous leur dites quoi à vos enfants? La question se pose toujours de ce que l'on entretient comme légende ou pas.. A son âge on pose beaucoup de questions qui demandent des réponses logiques et rationnelles.. Dur dur.. 
Enfin, consolation pour la maman, deux jours après la première, une deuxième dent bouge aussi, beaucoup. J'avais espéré qu'elle tombe ce week-end pour avoir plus de chance de la récupérer, mais à l'heure où je vous parle, elle est encore en place..
Oh et puis j'ai eu une sorte de "crise" de tricot, avec un test-knit en anglais mais écrit par une danoise, (détail qui a son importance pour la non compréhension du texte, de l'avis de personnes sont beaucoup plus familières avec l'anglais que moi..). Il a nécessité beaucoup plus d'heures que prévu (le temps de réalisation total était estimé à 40h, c'est ce que j'ai passé uniquement pour la partie dentelle, disons les 2/3 du tricot), et je suis restée complètement bloquée, sur un point crucial, pendant 24h très frustrantes, alors même que la date de fin du test s'approchait. C'était compliqué, très joli, mais plus problématique que prévu (le patron a été complètement réécrit en cours de test aussi, les mesures ne correspondaient pas du tout pour toutes celles qui n'avaient pas exactement la laine du prototype), enfin, je n'ai jamais autant "souffert" un tricot. Je vais le finir quand-même, et s'il me va, vous le verrez, c'est promis, j'y ai passé trop de temps pour m'arrêter là, même si j'avoue que j'ai été tentée plusieurs fois de jeter l'éponge.. 
Je n'ai pas fini, mais j'ai quand-même mis du neuf sur mes aiguilles, du joli, tout doux et très prometteur.. Il me repose déjà, ce tricot, même si j'ai l'impression de me transformer en jongleuse (5 pelotes..), non sans risque d'emmêlage intempestif.. Il faut que je trouve une solution pratique pour ça! Des idées ou un truc magique à partager? 
Bonne fin de semaine chez vous..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails