5.12.12

Déjà décembre


Les semaines passent si vite que 2 se sont écoulées depuis mon dernier message.. j'ai si peu de temps qu'il suffit d'un tout petit imprévu pour que les choses soient repoussées d'une semaine à l'autre.. 
Mais bref me voilà. Avec les derniers jours de novembre est arrivé l'hiver, un temps froid comme il se doit, qui me rassure un peu, en quelque sorte : c'est normal qu'il fasse froid, c'est dans l'ordre des choses, et chaque saison à sa place. Comme ça, ça va. Et puis l'Avent est arrivé sans crier gare et même si je pensais depuis un bon moment à mon calendrier, je ne suis pas pour autant plus en avance que les autres années.. 
Le premier bricolage de ce calendrier, pour le premier dimanche : une bougie de l'Avent en cire d'abeille et faite maison. J'ai acheté un moule à la bonne taille, de la mèche et utilisé de la cire non purifiée issue des ruches de famille, parce que c'était tout ce que j'avais sous la main, et que bon, il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas, (enfin pas de raison connue). En fait, la fabrication s'est passée au mieux, pour une première fois je redoutais le démoulage de la bougie qui n'a posé aucun problème au final. Par contre, je crois que les impuretés de la cire gênent la bonne combustion de la mèche. Elle brûlait très bien le premier jour, sans fumer ni couler, mais depuis qu'elle est un peu plus consumée, la flamme reste petite..  Il m'en reste encore 3 à faire, je tacherais d'utiliser une cire plus pure, ou de la mélanger, parce que l'idée qu'elle ne serve à  rien, cette cire brune au parfum de caramel, me désole.. Même éteinte, elle sent bon et se rappelle à nous..
Un petit écureuil du calendrier vient habiter la mousse luxuriante ramassée il y a bien une dizaine de jours, mais qui reste remarquablement verte.. Comme , ces petits animaux trouvent leur place dans les pochettes du calendrier. 
A vous je peux le dire, il y en aura encore deux ou trois..
Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails