29.8.12

L'imprévu



Un mercredi, pendant les vacances, ça ne ressemble pas à un mercredi. C'est un peu bizarre, mais enfin, c'est le dernier pour un bon moment..  Ici, juste avant de reprendre le travail, le temps s'est mis au diapason, il s'est mis à faire frais, à pleuvoir même un peu. 
Drôle de journée aujourd'hui, avec une panne sèche de carburant sur la route, une bonne heure en plein soleil, puis la pluie pour nous rafraîchir en plein dépannage, deux heures au final, sur le bord de la route, mais pas de stress, des dépanneurs vraiment gentils, extrêmement patients, et qui ne m'ont demandé finalement que le prix du carburant qu'ils ont mis dans le réservoir.. 
Tant que le mois d'août n'est pas fini, je n'ai pas l'impression que les vacances sont finies, même si j'ai déjà repris le travail. Peut-être parce que les travaux de la maison qui ont été nos vacances continuent sur notre temps libre et donnent l'impression de prolonger les vacances. 
Et justement, avec les travaux de la maison, la petite souris a été beaucoup gardée, pendant ces vacances qui n'en étaient pas, par la famille proche, des amis qu'elle connaît bien, et avec des cousins qu'elle ne voyait pas très souvent jusque-là mais avec qui elle s'est trouvée très bien. Mais là, c'est trop pour elle, elle nous l'a dit avec ses mots mais très clairement, elle veut rester avec "son papa et sa maman, et son petit frère ou sa petite soeur si elle en avait un" (... elle me laisse sans voix..). Je m'en veux un peu de ne pas avoir pensé qu'il aurait fallu plus équilibrer les moments avec et sans nous pendant ces vacances. Et comme elle n'a plus de nounou avant la rentrée non plus, jusqu'à ce qu'elle reprenne l'école, on ne peut pas faire autrement que de la faire garder par ses grands-parents.. paradoxalement, une fois l'école recommencée, ce sera plus calme pour elle. 
Elle a aussi réalisé que sa nounou ne sera plus sa nounou, hier soir, pour de bon, et l'émotion l'a totalement submergée. Il a fallu du temps pour la consoler. 
Imprévu aussi, de me trouver à la maison, toute seule, et d'avoir le temps de faire des photos de mon en-cours tricot, et d'écrire ici... 
En bref, un drôle de mercredi d'août. Et le vôtre, il est comment? 


13.8.12

Pèle-mêle de saison

Les paysages d'été, la campagne d'ici

Dans la forêt

Un tricot terminé depuis un bon mois, dont je ne vous ai pas encore parlé!
(et chapeau fétiche perdu, envolé par le vent depuis..)
Les cousines
Première récolte, vers le 22 juillet, comme chaque année

Un deuxième mariage

Le ciel du 4 août
Déjà, hier, les premières figues, un vrai plaisir! 

Je ne sais pas chez vous, mais il fait chaud et sec ici, on a l'impression que ça fait des mois qu'il fait cette chaleur écrasante, dès le matin quand on se lève. Pas de photo de vacances rafraîchissantes pour nous, pas de voyage cette année, mais les travaux de la maison à avancer, le jardin un peu négligé en juillet, à entretenir, nettoyer et arroser. Des économies à faire pour la maison (quand je vois la liste des dépenses à effectuer, je n'ai même plus l'envie d'acheter de la laine..), mais petit à petit, des pièces qui prennent forme. On n'ose pas encore donner une date pour le déménagement, il reste du gros travail à faire, mais ce qui est fait n'est plus à faire.. 

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails