21.11.12

Novembre qui court



Quelques nouvelles en vrac, après une semaine une dizaine de jours : l'objectif n'est toujours pas parti en SAV, mais je réapprivoise l'ancien, qui sous certaines conditions, permet d'avoir des photos correctes. Je peux au moins prendre des photos, et chercher à m'adapter. C'est une certaine satisfaction!
La petite souris  s'est soudain rendu compte qu'une de ses dents bougeait, mais je veux dire, bougeait tellement que j'avais du mal à la regarder la faire bouger, et qu'elle est tombée le lendemain. Dans la cour de l'école probablement, ce qui fait que je n'ai pas pu récupérer la première dent tombée de mon bébé.. On a écrit un petit mot à mettre sous l'oreiller pour la ("vraie") petite souris, qui l'a récupéré, faute de mieux. A ce propos, vous leur dites quoi à vos enfants? La question se pose toujours de ce que l'on entretient comme légende ou pas.. A son âge on pose beaucoup de questions qui demandent des réponses logiques et rationnelles.. Dur dur.. 
Enfin, consolation pour la maman, deux jours après la première, une deuxième dent bouge aussi, beaucoup. J'avais espéré qu'elle tombe ce week-end pour avoir plus de chance de la récupérer, mais à l'heure où je vous parle, elle est encore en place..
Oh et puis j'ai eu une sorte de "crise" de tricot, avec un test-knit en anglais mais écrit par une danoise, (détail qui a son importance pour la non compréhension du texte, de l'avis de personnes sont beaucoup plus familières avec l'anglais que moi..). Il a nécessité beaucoup plus d'heures que prévu (le temps de réalisation total était estimé à 40h, c'est ce que j'ai passé uniquement pour la partie dentelle, disons les 2/3 du tricot), et je suis restée complètement bloquée, sur un point crucial, pendant 24h très frustrantes, alors même que la date de fin du test s'approchait. C'était compliqué, très joli, mais plus problématique que prévu (le patron a été complètement réécrit en cours de test aussi, les mesures ne correspondaient pas du tout pour toutes celles qui n'avaient pas exactement la laine du prototype), enfin, je n'ai jamais autant "souffert" un tricot. Je vais le finir quand-même, et s'il me va, vous le verrez, c'est promis, j'y ai passé trop de temps pour m'arrêter là, même si j'avoue que j'ai été tentée plusieurs fois de jeter l'éponge.. 
Je n'ai pas fini, mais j'ai quand-même mis du neuf sur mes aiguilles, du joli, tout doux et très prometteur.. Il me repose déjà, ce tricot, même si j'ai l'impression de me transformer en jongleuse (5 pelotes..), non sans risque d'emmêlage intempestif.. Il faut que je trouve une solution pratique pour ça! Des idées ou un truc magique à partager? 
Bonne fin de semaine chez vous..

10.11.12

Samedi de novembre

Photo d'archive, il y a un an

Un peu déconcertée, je me retrouve privée d'une des extensions favorites de mes mains, pas les aiguilles à tricoter, qui sont nombreuses et remplaçables, mais de mon appareil photo, dont l'objectif ne veut plus rien entendre. Il a comme bondi hors de sa sacoche, euh.. sur le sol du salon. Pas de casse apparente, mais juste, l'objectif ne bouge plus. Du tout.  Il va devoir partir en SAV, au plus tôt, et en attendant, ce ne sont pas les photos de mon téléphone qui vont le remplacer. 
Il y a aussi la voiture, restée coincée sur un parking la semaine dernière, remorquée, et toujours au garage en réparation, pour laquelle on nous annonce chaque jour un montant qui grimpe (et un délai de restitution qui recule), maintenant l'appareil photo. Il ne manquerait plus que l'ordi me lâche et ce serait le pompon..  
J'ai comme l'impression qu'il va falloir se serrer la ceinture jusqu'à la fin de l'année.
Enfin, tout cela n'est que matériel, je relativise, il y a des choses plus graves et plus préoccupantes, même juste autour de moi. Je continue de me dire que j'ai beaucoup de chance de n'avoir que des problèmes matériels.. 

2.11.12

5




Une grande grande petite fille qui a soufflé ses 5 bougies hier. Pour la première fois je pense, elle a vraiment réalisé que c'était le jour de son anniversaire, que c'était sa journée, elle était surexcitée! 
Cette année encore plus que les précédentes, j'ai revécu cet anniversaire en mémoire, me rappelant de chaque moment précédent la naissance, de manière plus concrète que les précédentes puisque cette année, les jours correspondent à ceux de 2007. 
Si ce n'était de la voir grandir, il me semblerait que 5 ans, ce n'est rien, c'était hier. Les années défilent de plus en plus vite. La dernière surtout, me donne cette impression vertigineuse d'avoir pris le TGV et d'être arrivée, de nouveau, au 1er novembre, sans avoir vu tout le paysage défiler.
J'imaginais, à la même date l'an dernier, que certaines choses auraient changé un an après, la maison entre autres choses, mais non, toujours pas. Je ne désespère pas ceci-dit! 
Enfin bref, un joli anniversaire, mon premier gâteau marbré (pas tellement marbré, je vous l'accorde) à la demande de la principale intéressée, comme gâteau d'anniversaire, un gâteau qui a le sourire à l'intérieur. Et des décorations de Noël parce que je ne sais pas pourquoi, mais cette année encore plus que d'habitude, je languis que les fêtes de fin d'années arrivent. C'est peut-être le changement d'heure, cette nuit qui arrive si tôt qui appelle en moi au moins les décorations lumineuses de Noël. J'en mettrais bien déjà un peu partout.. Alors en attendant, déjà le sapin et les rênes sur le gâteau donnent un avant-goût.. 

Ma princesse, ma petite souris, mon petit rat et mon étoile du matin, ma câlinette, 
mon escaladeuse et mon petit oiseau.. 
Joyeux 5 ans! 

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails