31.1.13

Quelques mailles..




Ca fait pas mal de temps finalement que je n'ai pas eu de tricot terminé à montrer ici, (bien que je n'ai jamais arrêté de tricoter en fait..) mais enfin un petit tricot, pas aussi rapide à tricoter qu'un bonnet classique, mais très gratifiant.
J'ai fait peu de modifications : raccourci un peu la largeur de la bande au motif de chevrons, tricoté les diminutions sur tous les rangs au lieu de un rang sur deux, et tricoté la bordure de la même couleur que le corps du bonnet, alors que le modèle prévoit une couleur contrastante. 
La laine SweetGeorgia Yarns (superwash worsted) est un précieux cadeau de ma canadienne préférée, depuis l'an dernier elle attendait de trouver son modèle, et j'en suis ravie, cette couleur est une de mes favorites, et j'avais 2 écheveaux, un n'aurait pas suffi, j'ai fini le premier dans le premier rang des diminutions, j'ai utilisé 16g du deuxième. 
Quand au modèle, "Miller's Hat" je l'avais repéré à sa publication, en 2009.. Il m'a fallu le temps de trouver le bon fil, le bon moment, et finalement ce n'était pas plus mal d'avoir pris mon temps parce que j'aurais sûrement eu quelques difficultés à le tricoter à l'époque.  


1 commentaire:

  1. On a la meme canadienne préfèree, ce n'est pas grave? Quoique depuis qu'elle m'a dit ce qu'elle comptait faire les prochains jours....hum!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails