20.2.13

Tricot coeur



Quand une de mes trois plus chères amies, m'a annoncé il y a quelques mois, qu'on lui avait trouvé une tumeur, qu'elle allait être opérée en urgence, puis commencer la chimio aussi tôt que possible, je me suis sentie glacée par la nouvelle, et bien désemparée. Elle entrait dans un tourbillon médical pénible, une situation difficile et éprouvante, physiquement et moralement, que je ne connais que de l'extérieur. J'aurais aimé pouvoir l'aider matériellement en étant présente, mais il se trouve qu'elle vit bien loin de moi, mon aide ne pouvait être qu'à distance. Tout s'est enchaîné assez vite, elle a fini ses séances de chimio, et ses cheveux commencent maintenant à repousser. La moindre des choses que je pouvais faire pour elle était de lui tricoter un bonnet pour se préserver du froid, assez joli pour qu'elle puisse le porter aussi par plaisir, et qui aille avec les cheveux très courts ou l'absence de cheveux. J'ai trouvé ce modèle dans les favoris d'une autre de mes trois amies de coeur, parce que je sais que chez elle je peux trouver l'inspiration, (et ne pas m'embraquer dans quelque-chose de trop compliqué ou trop edgy). J'ai eu vraiment l'impression de trouver LE bon modèle pour elle : ajustable en longueur, très élastique grâce aux côtes 1/1, fin, léger (moins d'une pelote de 50g), et délicatement graphique. 
Comme je sais qu'elle a une petite tête, je n'ai pas voulu le porter pour ne pas l'agrandir et j'ai pris ma petite souris comme modèle, un soir profitant des derniers rayons du soleil, juste avant de l'envoyer. 
Modèle Plicate, laine alpaga Drops, moins de 50g, aiguilles 3,5mm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails