3.3.13

37



Bon voilà, 37, je regarde ce nombre un peu de loin, circonspecte et un peu incrédule, en essayant de le cantonner dans son caractère abstrait, celui qui faisait mon imperméabilité aux maths, au temps lointain du lycée..  
37, non pas bougies, on n'en a pas assez en stock, mais alors printemps. Et ça tombe bien parce que le printemps était bien là aujourd'hui, le soleil, le ciel bleu, les 12°C, les violettes qui embaument, et mes tulipes, freesias et muscaris plantés il y a quelques semaines qui pointent le bout de leurs nez. Un vrai bonheur, mais pas de photo du jour, je suis partie sans appareil, les mains dans les poches et le nez au vent, celle-ci est de l'an dernier, à la même époque, et correspond bien à l'état actuel du pommier  du japon, les fleurs ont bien commencé à s'ouvrir! 
Côté gâteau, j'ai soufflé mes bougies sur une tarte au citron meringuée maison, et aussi un fondant au chocolat, l'homme et la fille de la maison ont fait équipe, une belle équipe de gourmands qui se sont léchés les doigts..
Bonne semaine à vous, en vacances ou pas, et courage, le printemps est bientôt là..

2 commentaires:

  1. Une jeunette !!! Un tres bon anniversaire Lucie !!!

    RépondreSupprimer
  2. AuGuRi !!!
    Je t'ai précédée de 2 jours mais moi j'ai soufflé 40 bougies ;-)
    Bacione

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails