11.4.13

Reprendre le fil




C'est le printemps, depuis que je sais crocheter, je pense, le printemps appelle le crochet.. Des ouvrages en coton, colorés, faciles à transporter et à faire par petits bouts, tout ça certainement contribue à associer au printemps, pour moi, l'appel du crochet. Je crois que l'an dernier je n'ai fait qu'y penser, mais cette année, j'y retourne..
C'est aussi la conjonction entre la fin d'un test-knit que je ne vous ai pas encore montré ici, mais qui m'a totalement occupée les mains et l'esprit,  et un passage à vide de tricot; une fois fini, je ne savais plus quel tricot commencer, ça arrive, de temps en temps.. Et donc je n'ai rien fait de mes aiguilles, pendant plusieurs jours, puis j'ai commencé à réfléchir, à mes travaux en-cours depuis longtemps, dont celui-ci, ma couverture au crochet, un peu ambitieuse, peut-être.. 
En cours depuis 2011! J'ai tout ressorti, tout étalé, pour voir où j'en étais restée, et la place occupée par ce qui est déjà réalisé, une façon de se motiver : je recouvre presque ma table, ce qui donne une couverture d'une taille acceptable, pour un lit d'enfant. Donc j'en ai fait plus de la moitié. Mais par contre je vois déjà tous les bouts de fil à rentrer, et j'aimerais vous demander si vous connaissez, vous, une technique pour assembler les carrés en cours de crochetage? Je crois que ce serait vraiment l'idéal pour éviter de repousser, ensuite, indéfiniment l'assemblage et le rentrage de bouts de fil qui m'attends, après la meilleure partie, le crochetage des "fleurs" et des bordures.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails