18.5.13

Célébrons le printemps! #7

11 mai 2013, 19h04

Encore plus en retard que la semaine dernière, mais encore à temps pour la photo de la 7e semaine du défi de 5m30s
Célébrons le printemps, on y croit.. j'ai l'impression qu'il n'a jamais été aussi pluvieux, froid et gris, ce printemps! Par chance, même s'il faisait plutôt froid à cause du vent, il ne pleuvait pas samedi dernier quand j'ai pris la photo.
Encore des iris, toujours, il manque une seule variété à fleurir et on aura fait le tour! Le lilas est passé un peu inaperçu cette année, il a fleuri sous la pluie, les quelques branches que j'ai coupées n'ont pas du tout tenu en bouquet, comme les iris d'ailleurs. Les roses sont toutes fleuries, c'est une explosion de couleurs! 
Pour la première fois depuis ce début de printemps, je suis allée dans une jardinerie acheter des plantes. Des plants de lin, de la mauve sylvestre, deux géraniums lierre, et un cadeau de fête des mères en avance, deux petits buis à faire pousser et tailler en boule. Mais aussi des plantes à consommer, des plants de tomates et de fraises, pour les gourmands que nous sommes! 
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jardin ne manque pas d'eau, à l'heure où j'écris, il pleut, de nouveau, à seaux.. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails