13.6.13

Célébrons le printemps! #11




Me revoilà pour essayer de trouver le printemps, une fois par semaine. Dommage, j'avais choisi le dimanche comme jour pour prendre la photo qui marque l'évolution du jardin, et encore une fois c'est sous la pluie que j'ai du faire la photo, (avec le même équipement que sur la deuxième photo.. poncho de pluie improvisé!) Je ne vais pas me plaindre, quand-même parce que les autres jours de la semaine, en ce moment, sont de plus en plus ensoleillés et chaud. Il semblerait que de printemps nous n'aurons vu que les signes, la végétation qui bon an mal an, continue son évolution, quelle que soit la météo. Du soleil de mai que j'aime tant, de la fraîcheur des matins détrônée par la douce chaleur de la journée, pas vraiment de trace. 
Enfin bref, dimanche sous la pluie, (et avec une polaire sur le dos..) le tilleul était déjà pratiquement entièrement en fleur, j'ai commencé ma petite récolte, poursuivie mardi et enfin hier, probablement terminée parce que les fleurs commencent déjà à passer. Je crois que notre arbre est un peu précoce, l'avantage, c'est qu'on pourra compléter cette récolte chez les parents et les grands-parents qui ont des variétés différentes et plus tardives. Mais cet arbre embaume tout le jardin, c'est une merveille.
Je dois bien avouer que le jardin m'occupe un peu moins en ce moment, prise que je suis par la perspective de l'emménagement possible sous quelques jours ou à peine quelques semaines.. selon l'exigence du niveau de finition que nous choisirons avant d'investir les lieux. Ils sont habitables maintenant, avec les principaux points d'eau opérationnels, tout le carrelage terminé, et tous les murs des pièces habitées réenduits, certains déjà peints et terminés, d'autres prêts à peindre. Pour les finitions et la déco, par contre, ce sera probablement une fois que nous serons dedans.. la hâte d'emménager et de pouvoir profiter du jardin et de la fraîcheur de la maison l'été nous fait passer par dessus les petits détails!
C'est aussi la fin de l'année scolaire, et le spectacle de l'école de danse la semaine prochaine! On teste le chignon, avec ou sans filet, non laqué, avec barrettes qui tirent trop les cheveux et une petite fille qui prend une allure de ballerine avec cette coiffure un peu désuète qui la change, je vois une grande fille et en même temps je retrouve les traits de mon bébé..
Elle avait failli ne pas faire le spectacle, un peu lassée des répétitions, et puis finalement sa prof de danse l'a convaincue, elle a changé d'avis et y trouve même un certain plaisir, je le vois. Je suis contente pour elle! 
Côté création, toujours pas de tricot sur mes aiguilles, le fait est notable pour moi, mais du crochet, uniquement.. des babioles et des projets un peu plus longs.. que j'espère pouvoir vous montrer en situation, un de ces jours.. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails