25.6.13

Célébrons le printemps suite et fin

15 juin 2013, 19h42

23 juin 2013, 19h29 






Prise dans le tourbillon de juin, mes bonnes résolutions ne tiennent pas la route! En ce qui concerne le blog, les visites chez vous, les réponses, même, etc.. Je me rends compte qu'on est déjà à la fin du mois et celui-là non plus, je ne l'ai pas vu passer! Chez nous on enchaîne, les anniversaires, de l'école et de famille, les sorties scolaires (déjà deux dans le mois), les différents spectacles (école, danse) et répétitions préparations que cela suppose, on prépare aussi une fête d'anniversaire hors saison pour la petite souris qui, bien que née en novembre, fera une petite fête en juillet, histoire de fêter aussi la fin de l'école avec les camarades que peut-être elle ne reverra pas l'année prochaine, et aussi la nouvelle maison (même si non, on ne l'habite pas encore..), et donc oui, tout ça sur fond de travaux qui continuent, un peu chaotiquement au rythme de toutes ces activités, et de préparation de déménagement. Je n'ai toujours pas de tricot sur mes aiguilles, ça m'étonne moi-même, je crochète toujours un peu, mais je n'ai le temps de rien, tout est chamboulé, tourneboulé et retourné, je n'ai plus de routine.. 
J'ai fait la photo du 15 juin à temps, pour le numéro 12 de "Célébrons le printemps" avec 5m30s, et puis voilà, je ne l'ai toujours pas publiée.. Alors pour la peine j'en ai refait une ce dimanche, pour fermer la série pour de bon. A ce moment-là on pouvait encore croire que l'été était bien arrivé, avec des températures presque caniculaires, mais depuis lundi, le Mistral nous a donné un grand coup de frais et.. on se gèle, il faut bien le dire.. 
Au jardin, la plante mystérieuse s'est couchée sous le poids de petites clochettes sorties et suspendues à une sorte de petit fil. Je ne suis pas arrivée à prendre ça en photo de manière parlante. Mais par contre, les fleurs bleues, ou blanches ou même roses, dont je connais enfin le nom, une sorte de pieds d'alouette (royal ou Delphinium/dauphinelle royale) sont en fleurs, j'ai laissé les graines se resemer l'an dernier et il y en a maintenant un gros buisson, pas idéalement placé, mais enfin, je le saurais pour l'année prochaine.. 
Les deux plus petites roses trémières ont enfin fleuri! Une rouge framboise et une rose pâle. Par contre, elles se font attaquer par les apions des roses trémières, ces petites bestioles qui percent les graines dans lesquelles les larves nichent, et les feuilles pour en faire de la dentelle. Je n'ai pas trouvé de remède autre que de supprimer manuellement ceux que j'arrive à attraper, mais il y a déjà plusieurs boutons qui sont tombés, jaunis et comme vidés, peut-être à cause de cette infestation.. 

23h le 21 juin, à l'issue d'une semaine de danse et d'école bien chargée, mais on regarde le spectacle jusqu'au bout

Enfin, le spectacle de danse est passé, et ça a été une très agréable surprise. C'est une école de danse classique mais seul le cours des toutes petites (dont la mienne) avait un tutu, toutes les autres avaient des costumes, ni un  justaucorps ni un bout de tulle. Le choix des musiques était aussi éclectique que les costumes, et très plaisant, du jazz, et de la musique moderne (Satie), et d'autres que je ne connaissait pas. Et le thème de la correspondance nous offrait des lectures de lettres que chaque ballet venait illustrer. De Daudet à Stendhal, ou Montesquieu, c'était très intéressant. Et puis l'ambiance avec les élèves, les grandes s'occupant des petites, leur faisant la lecture d'histoires en coulisse pour les distraire et les faire patienter pendant les autres danses, les aidant à s'habiller, et à se déshabiller ensuite, en vérifiant que chacune avait récupéré toutes ses affaires, et nous les ramenant dans la salle une fois leur partie terminée, tout cela a créé une ambiance très familiale et chaleureuse, et les petites ne s'y sont pas trompées, elles se sont senties tout à fait intégrées, et elle regardaient les grandes danser, toute fières que ces mêmes grandes se soient occupé d'elles juste avant. La petite souris s'est beaucoup amusée à faire ce spectacle, elle est entrée sur scène avec un grand sourire et m'a confiée ensuite qu'elle avait envie de rire à ce moment-là. Les petits lapins de Daudet dont elle était ont remporté un franc succès et se sont bien débrouillés.. Je savais que ça arriverait, mais j'ai été émue de la voir sur scène, et aussi à l'aise et heureuse de faire ce qu'elle faisait! Autant vous dire que l'inscription pour l'année prochaine n'est pas une question, elle est déjà convaincue d'avance.. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails