26.8.13

Lumières d'été









De mode pause, je suis passée en mode absente pendant tout un mois. Ce n'était pas exactement prévu comme ça, il y a un mois, mais voilà, finalement, 4 semaines sont passées, le déménagement est fait, (l'emménagement un peu moins..) et les vacances sont terminées.
Pendant ces quatre semaines, j'ai :
Dépoussiéré, trié, jeté, emballé.
Déballé, empilé, trié, rangé, donné.
Dormi, beaucoup mais pas très bien.
Nagé, très peu.
Jardiné, trop peu!
Voyagé pas du tout.
Photographié presque pas.
Cuisiné un petit peu, avec plaisir.
Utilisé bobinoir et dévidoir au milieu des cartons, avec juste la place pour le dévidoir de tourner..
Mesuré mon ouvrage avec un mètre de charpentier (qui sait où est donc mon mètre de couturière..)
Crocheté un peu, tricoté de nouveau!

La petite souris elle, a bien profité de ses vacances, même si elle regrette que ses parents n'aient pas eu les mêmes qu'elle, elle a eu la chance d'aller de fêtes familiales en festivals, avec des cousins ou d'autres, elle passe le plus clair de son temps à sauter inlassablement dans la piscine, armée d'une paire de lunettes de natation qui lui est plus indispensable qu'une bouée ou que les brassards, (qu'elle ne veut plus du tout porter, ça l'empêche d'aller tout au fond). Elle commence à nager, c'est-à-dire se déplacer sans aide, à la surface de l'eau, parfaitement allongée mais plutôt en apnée, (si elle sort la tête, comme tous les enfants au début, je pense, tout son corps s'incline vers le bas et forcément, elle flotte moins bien..) Elle a appris à faire des pirouettes sous l'eau en une après-midi et je me régale à la voir aussi heureuse et à l'aise dans l'élément liquide. Elle saute maintenant au plus profond de la piscine, toute droite pour aller toucher le fond.
Elle finit ses vacances avec un stage de danse cette semaine, et elle a pris 5 cm depuis janvier. Elle n'a pas du tout "travaillé" pendant les vacances, et pourtant, bizarrement on dirait qu'il y a eu un progrès sur la lecture, elle arrive très bien a associer les lettres et les syllabes, ce qui n'était pas si évident à la fin de l'année scolaire.
Bientôt la nouvelle école, déjà dans notre nouvelle maison, des changements auxquels il faut un peu de temps pour s'habituer, déjà, en pensée..

Je prends un peu mes marques dans la maison, je me régale de la lumière et de la vue des arbres, par chaque fenêtre. J'ai hâte de voir comment le soleil va entrer avec les changements de saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails