26.11.13

Novembre

Feuilles du plaqueminier embringuées sur un rosier

Feuilles du plaqueminier, encore, tombées et restées posées sur les tiges des crocus 
Chocolat chaud de rigueur en rentrant du cours de musique à pieds..

Une bouffée d'air  citadin pour notre premier week-end de vacances depuis des mois.. Un peu de shopping (Muji!)

.. quelques pas dans les nouveaux espaces verts (non pas boueux, spongieux!!) du quartier

architecture de l'éco-quartier (très chouette ensemble, à mon goût.. même si vous ne voyez pas tout!)

L'audio-guide dans le musée, une découverte! (même si les commentaires ne sont pas du tout adaptés aux enfants..) et un grand plaisir pour moi de visiter ce musée, et de faire découvrir l'art "en vrai" à ma petite souris 
La petite neige de mercredi dernier, qui a fait une heureuse et animé la ballade jusqu'à l'école de musique!
Quelques photos en vrac, prises ces dernieres semaines. On est passé du soleil à la neige. Pour les détails entre-temps, voir les légendes des photos.. 
Novembre file, a presque fini de défiler, d'ailleurs, et je ne suis presque pas passée par là. 
Ce n'est pas mon genre de me plaindre de la météo, surtout quand elle est "normale" pour la saison, mais comment vous dire.. sans chauffage dans la maison, je suis pétrifiée par le froid. Même si il y a quand-même 2 ou 3 radiateurs électriques qui chauffent en permanence, on avait en moyenne 16°C dans le salon, 17°C dans la cuisine, 14.5°C dans la salle de bain.. Je n'ai pas mis le thermomètre dans les chambre, à mon avis c'est entre 14.5° et 16°, (il y a moins d'air froid qui rentre que dans la salle de bain, qui est au nord, avec l'extracteur d'air qui fait entrer le froid, qui est sans porte, et qui donne sur le couloir de l'entrée où la porte est toute autre qu'étanche à l'air). On n'avait pas froid pour dormir, ceci-dit, jusqu'à la nuit dernière; avant, avec une bonne couette, le plus dur c'était de sortir du lit. Mais là, le Mistral fou qui souffle un air glacial est impitoyable, cette nuit j'ai senti le froid, et ce matin j'ai mal à la gorge.. Ces températures sont tout de même en nette amélioration dans deux pièces depuis hier où nous avons remis les anciennes portes de la maison, à la cuisine et au salon. Sans le courant d'air qui vient du couloir de l'entrée, on arrive à 18 ou 19° dans la cuisine et 17-18 dans le salon ce qui est très confortable, comparé aux jours précedents.
Enfin bref, ça nous fera des souvenirs, quand le chauffage sera enfin fonctionnel. Le plombier vient cette semaine, on croise les doigts pour que ça marche normalement, rapidement..
Ce mois de novembre file encore plus vite que les autres, si c'est possible. Bientôt la fin du mois, et le calendrier de l'Avent à préparer!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails