31.1.13

Quelques mailles..




Ca fait pas mal de temps finalement que je n'ai pas eu de tricot terminé à montrer ici, (bien que je n'ai jamais arrêté de tricoter en fait..) mais enfin un petit tricot, pas aussi rapide à tricoter qu'un bonnet classique, mais très gratifiant.
J'ai fait peu de modifications : raccourci un peu la largeur de la bande au motif de chevrons, tricoté les diminutions sur tous les rangs au lieu de un rang sur deux, et tricoté la bordure de la même couleur que le corps du bonnet, alors que le modèle prévoit une couleur contrastante. 
La laine SweetGeorgia Yarns (superwash worsted) est un précieux cadeau de ma canadienne préférée, depuis l'an dernier elle attendait de trouver son modèle, et j'en suis ravie, cette couleur est une de mes favorites, et j'avais 2 écheveaux, un n'aurait pas suffi, j'ai fini le premier dans le premier rang des diminutions, j'ai utilisé 16g du deuxième. 
Quand au modèle, "Miller's Hat" je l'avais repéré à sa publication, en 2009.. Il m'a fallu le temps de trouver le bon fil, le bon moment, et finalement ce n'était pas plus mal d'avoir pris mon temps parce que j'aurais sûrement eu quelques difficultés à le tricoter à l'époque.  


16.1.13

Pour bien commencer..


Les premiers jours de l'année ont été porteurs d'une jolie surprise : j'ai gagné un des kits Pei de Nadia et Solenn! J'ai reçu la nouvelle par mail alors que je venais juste de finir mes vacances, histoire d'ensoleiller ma journée de travail.. Le plus dur a été de choisir les couleurs, mais maintenant, il n'y a plus qu'à tricoter ce joli patron graphique. Je suis justement en veine de bonnet en ce moment, j'en ai un sur mes aiguilles, mais encore au moins deux autres en projet, c'est de saison, et ça faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé le plaisir du tricot qui monte vite, du projet dont on voit le résultat rapidement..
Et puis je n'ai pas le même t-shirt, mais cette année, avec 4 fèves pour moi sur 5 parts de galettes mangées, je me suis sentie un peu la reine! 
De la neige hier, 5 joli centimètres, du soleil aujourd'hui, personne de malade chez nous (pour le moment, croisons les doigts) finalement, il commence bien ce mois de janvier..

2.1.13

12-13

28 décembre 2012, au jardin

2012 est encore là, dans nos pensées et dans nos réflexes, mais je ne suis pas mécontente de refermer enfin la porte sur cette année. Les espoirs dont je l'avais chargée sont restés vains, je ne sais pas bien si je dois formuler de nouveaux voeux pour 2013.. Ou plutôt il faudrait changer de point de vue, ne pas attendre quelque-chose, mais savoir profiter et apprécier ce que l'on a, savoir accepter ce que l'on ne peut pas changer, mais rester dans l'espérance, et ouvert et attentif à ceux qui nous entourent. Ce sont plutôt que mes voeux, mes bonnes résolutions pour 2013, en fait.. 
Alors je vous souhaite la joie, la sérénité, la patience et la sagesse que je voudrais moi-même cultiver et faire prospérer. Joli programme pour 2013, non?  

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails