27.3.13

Mercredi - outside


  







Chercher de l'osier, et en trouver, joliment noué par un jardinier, à libre disposition. 
Embarquer les enfants emballés à l'idée de fabriquer des couronnes de Pâques, pour décorer la table de dimanche. 
Et puis tordre, torsader, enrouler les bottes d'osier sur elles-mêmes, à la force des mains et du poignet. 
Se prendre pour des vanniers.. 
Inévitablement, avoir envie de les décorer de ces petites fleurs des champs et des arbustes qui nous entourent, et puis finalement, envie de les mettre sur la tête..

20.3.13

Hello spring..



Il y a bien eu quelques rayons de soleil ce week-end qui nous ont fait croire au printemps, mais on ne peut pas dire que ça a duré. L'effet que ça m'a fait en tout cas, lui, continue. 
Une envie de rangement, de nettoyage, de déménagement, un peu partout. A commencer par ici, sur le blog : j'ai enlevé ma bannière, opté pour une version minimaliste, ajouté des liens dans la blogroll, enlevé ceux qui malheureusement ne sont plus actifs (Aurélie, si tu me lis.. ). J'essaie d'apprivoiser la nouvelle version de Disqus mais ce n'est pas gagné, et ça demande du temps, j'espère que pour vous ce n'est pas trop compliqué, j'ai eu des retours qui m'ont signalé que ça ne marchait pas toujours, notamment sur les mobiles ou tablettes, alors que normalement, il ne devrait pas y avoir de problème..
J'ai repris un peu en main cette page, donc, à laquelle j'ai envie de redonner un peu de vie! 
Sinon, l'envie de déménagement, c'est pour la vraie maison. Un énorme travail a été fait ce week-end, avec l'aide précieuse de mes beaux-frères, belles-soeurs, et amis, une journée de travail à 10 sur un chantier, ça fait chaud au coeur et ça permet de bien voir avancer les choses.. Même si en faisant la liste de ce qui reste à faire, je vois encore une montagne devant moi!
Et puis en vue du déménagement, et porté par l'envie de  renouveau du printemps, j'ai plein de choses dont je voudrais me débarrasser ou faire profiter quelqu'un d'autre.. Dans mes placards il y a des pelotes de la Droguerie, des grilles de point de croix neuves, superbes, que j'adorerais  faire mais que, à moins de me trouver clouée sur un fauteuil sans pouvoir tricoter, je ne crois pas que je ferais un jour, quelques livres, des affaires de bébé.. Enfin bref, si la pratique du vide grenier sur le trottoir existait chez nous, ce serait parfait, mais ce n'est pas le cas. Ce sera donc sûrement ici, ou dans le vide-placards, à suivre. 
Et enfin, pour aller avec le printemps, je tricote du vert! Ma petite souris me faisait justement remarquer que si le vert est une couleur que j'aime vraiment, et que je porte en plus, j'ai très peu de pelotes vertes, et de tricots aussi. Celui-ci est bientôt fini, et j'espère pouvoir le porter bientôt, aussi.. 
Bon mercredi à vous, bon printemps!

13.3.13

Mars, alors?




Un peu tard peut-être pour vous faire part de mes quelques petites photos du week-end.. Mais comment résister? 
Je m'enthousiasme en voyant les bulbes que je pensais avoir plantés bien tard, en janvier, pointer le bout de leur nez (mais je vous épargne les photos, on les distingue juste..)! Les muscaris, tulipes et freesia sont en chemin, chacun à son propre rythme, et les petites feuilles dures qui percent à peine la terre me remplissent de joie. La vie est là, bien cachée sous terre, en attendant son heure. Il suffit de patienter. 
Les jonquilles sortent leurs pétales, les unes après les autres, d'un jour à l'autre, je redécouvre les jacinthes disséminées dans le jardin, et je n'ose presque plus marcher dans l'herbe envahie de violettes.. 
Ces derniers jours ont été magnifiques de soleil et de température printanière, mais aujourd'hui le Mistral est revenu rafraichir l'atmoshère, de bien 10°C. 
Il est peut-être venu souffler les bougies ici, et là-bas aussi? Joyeux anniversaire aux filles du 13 mars! 

3.3.13

37



Bon voilà, 37, je regarde ce nombre un peu de loin, circonspecte et un peu incrédule, en essayant de le cantonner dans son caractère abstrait, celui qui faisait mon imperméabilité aux maths, au temps lointain du lycée..  
37, non pas bougies, on n'en a pas assez en stock, mais alors printemps. Et ça tombe bien parce que le printemps était bien là aujourd'hui, le soleil, le ciel bleu, les 12°C, les violettes qui embaument, et mes tulipes, freesias et muscaris plantés il y a quelques semaines qui pointent le bout de leurs nez. Un vrai bonheur, mais pas de photo du jour, je suis partie sans appareil, les mains dans les poches et le nez au vent, celle-ci est de l'an dernier, à la même époque, et correspond bien à l'état actuel du pommier  du japon, les fleurs ont bien commencé à s'ouvrir! 
Côté gâteau, j'ai soufflé mes bougies sur une tarte au citron meringuée maison, et aussi un fondant au chocolat, l'homme et la fille de la maison ont fait équipe, une belle équipe de gourmands qui se sont léchés les doigts..
Bonne semaine à vous, en vacances ou pas, et courage, le printemps est bientôt là..

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails