8.1.14

2014, c'est parti!


















Une très belle année 2014 à vous! Et une avalanche de photos pour se souvenir de ce début de 2014, nos premières vacances depuis longtemps, après celles consacrées aux travaux et au déménagement. Retour à Paris, presque 7 ans après notre dernière visite. Il y a 7 ans, nous avions annoncé ma grossesse à nos amis qui nous hébergeaient à chaque voyage dans la capitale, et avec qui nous avons partagé un certain nombre de visites de musées et d'expo, deux couples sans enfants, c'était.. une autre vie! Par chance nous avons pu nous croiser quand-même une après-midi et partager quelques heures parisiennes, non plus à 4 mais à 6. 
Bref, retourner à Paris, sans eux, et après tout ce temps, c'était un peu bizarre, mais je m'y suis retrouvée, différemment. Nous avons beaucoup privilégié les activités autour de la petite souris, les visites qui pouvaient l'intéresser, un rythme qui lui convenait, des pauses, et des activités ludiques! 
Ce voyage a été sous le signe de la fête et des manèges et des déplacements ludiques, même si ce n'était pas prévu au départ. La grande roue du jardin des Tuileries, "Parade", l'expo sur le thème du cirque dans la Galerie des Jouets du musée des Arts déco, la grande roue et les manèges de "Jours de fête" dans le Grand Palais, les escaliers mécaniques de Beaubourg, le bateau mouche. Un autre point récurrent qui m'apparaît de manière flagrante en revisionnant les photos, c'est.. l'éclairage électrique. Il fait nuit si tôt, sombre si souvent que beaucoup de photos sont faites avec un éclairage artificiel, et ça me gène, pas uniquement pour un aspect esthétique, mais parce que les journées sont encore trop courtes pour mon équilibre.. 
Je n'ai pas de grandes résolutions pour 2014, mais ce rendez-vous annuel me fait prendre conscience de ce qui change, ce en quoi j'évolue. En tout cas, janvier me donne quand-même toujours une impulsion pour redémarrer l'année, faire des choses qui doivent être faites, un peu comme un grand ménage non pas de printemps, mais de début d'année, pour bien commencer, l'esprit tranquille, et attendre le printemps.. 
Et vous, vous le vivez comment ce début 2014?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails