23.1.14

Changement de programme

Me revoilà, ça ne fait pas si longtemps pourtant, mais je me trouve clouée à la maison, avec tellement plus de temps devant moi que ce que j'en ai eu depuis mon congé maternité que je me sent à la fois pleine d'envie d'en profiter, et un peu inquiète à l'idée de ne pas mettre à profit ces vacances forcées, tout en occultant totalement le fait que je ne suis pas totalement remplacée au travail, et que le retour sera.. intense. Enfin, pour ce qui est de profiter, en même temps, mon champ d'action n'est pas immense, je peut marcher mais pas beaucoup, je suis équipée d'une sorte de grosse botte de surf noire en plastique rigide avec système de gonflage intégré pour bien caler le pied et la cheville. Botte que je peux quitter, pour me laver ou si je reste parfaitement immobile, mais pas pour dormir par contre et pour l'avoir testé cette nuit, je peux vous dire que ce n'est pas vraiment confortable. 
Trois semaines avec cet accessoires, un gros bleu (enfin, violet) et une injection par jour pour prévenir une phlébite, c'est la conséquence d'un petit accident survenu en rentrant de l'école à pieds, vendredi dernier. Un monsieur ne m'a pas vu marcher au bord de la route (il n'y a pas de trottoir dans ma rue, juste un espace pour les piétons, délimité par un marquage au sol), il a été ébloui par le soleil, et m'a accrochée avec son rétroviseur qui s'est cassé sur mon dos, m'a faite tourner et tomber. J'ai eu beaucoup de chance, surtout d'avoir toujours fait marcher la petite souris du côté du fossé en me mettant à côté d'elle,  du côté des voitures. Elle n'a rien eu, juste une frayeur quand elle m'a vue tomber et rester à terre, mais j'ai pu la rassurer rapidement. Plus de peur que de mal, beaucoup de chance avec nous, de quoi se rappeler qu'il suffit d'un instant pour que tout bascule, et que la vie est fragile.. 

Le 13 septembre dernier, notre chemin pour rentrer de l'école

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails