26.3.14

Mars le renouveau








Que j'aime ce mois de mars! J'ai fêté mon anniversaire, en toute simplicité, au début du mois, le jardin renaît, les jours grandissent, le soleil éclaire différemment le jardin chaque jour, les iris embaument, et j'ai même aimé les giboulées du week-end dernier où le soleil n'apparaissait que lorsqu'il pleuvait! Et puis j'ai fini hier mes séances de kiné pour ma cheville, je peux refaire mes trajets à pieds, et la petite souris enchaîne les cours d'initiation à divers instruments, avant de choisir à la fin de l'année, celui qu'elle adoptera l'année prochaine. Elle est enthousiaste, et c'est un régal de la voir apprivoiser un instrument tel que.. le basson! La semaine prochaine, c'est le hautbois qui commence, et j'espère qu'elle pourra aussi essayer un instrument à cordes avant la fin de l'année : lors d'un concert de harpe et ensemble de cordes samedi, elle était fascinée par les violonistes.
Et puis côté tricot, j'ai fini plusieurs ouvrages que je ne vous ai pas encore montrés, un bonnet, un châle et un gilet. J'ai commencé de tricoter du coton, dans l'euphorie des premiers jours chauds de mars, et puis prévu 2 autres tricots à refaire, le gilet arc-en-ciel de la petite souris, malencontreusement perdu par ma belle-mère qui la gardait pendant les vacances, et un tricot que j'aime beaucoup mais trop court ce qui fait que je ne le porte jamais.. Pour commencer par celui commencé avant tous les autres, mon Twenty-ten, il y a, oh, à peine 2 ans, avec le groupe du "No-buy month" de Ravelry, qui avait pour but de tricoter de la laine du stock. La Cascade Eco+ que j'ai utilisée avait bien été achetée pour ce gilet, mais quelques mois auparavant.. et elle attendait patiemment. Elle a attendue encore puisque je n'ai fini que le mois dernier ce gilet auquel il ne manquait plus que les manches.. Un comble quand on sait que c'est le plus simple de ce gilet, plus de diminutions ou d'augmentations à compter, plus de point de blé, de boutonnières à placer ou de mailles à relever.. Enfin bref, je l'ai fini et même s'il m'a fallu encore plusieurs semaines pour trouver les boutons, ça y est, et aussitôt cousus, aussitôt enfilé et porté! Avec le temps qu'il fait, il est encore tout à fait de saison. 
Et puis juste un mot sur les photos, la photo classique du gilet en entier, mais il y a eu aussi plusieurs photos moins cadrées, un peu floues parfois, où l'on me voit plus que ce que l'on voit le tricot, prises par une petite photographe en herbe de 6 ans et quelques mois, qui s'est régalée à me faire prendre la pose et me photographier, ce qui m'a beaucoup amusée aussi, avec l'appareil des grands, bien lourd, pourtant, pour ses petites mains! 





Enfin, malgré mon envie continue de revenir ici plus souvent, je crois que c'est la nouvelle configuration de notre salon depuis ce week-end, et la réinstallation de quelque-chose qui ressemble beaucoup plus à un bureau que ce que j'avais depuis le mois d'août, va favoriser le retour vers le blog, le mien et les vôtres. C'est incroyable comme le fait d'être bien installée me facilite la vie, enfin l'internet! Assise devant une table, avec le clavier bien positionné, la souris facilement utilisable.. je me demande d'ailleurs si la raréfaction de publication et de fréquentation des blogs n'est pas due à l'utilisation des tablettes par un nombre toujours plus important de personnes. En tout cas en ce qui me concerne personnellement, le retour à la configuration classique est révélatrice, et un plaisir, et me permet de vous dire avec plus de confiance, à bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails