25.10.14

Bonaventure!



Il est un peu tard, mais enfin ce n'est rien au regard des mois et des mois qui se sont écoulés depuis certains tricots qui ne sont pas encore apparus ici, juste une semaine après la parution officielle de ce nouveau modèle de Nadia, Bonaventure. Je l'avais déjà vu et j'avais totalement craqué pour lui, chez Solenn, porté par son petit Aurèle, alors l'occasion de le tester était rêvée! 
C'est un petit bijou que ce modèle, avec ses torsades, ses rayures et toutes les jolies finitions imaginées par Nadia, un petit bijou qui demande un peu de temps pour sa réalisation, mais c'est bien mérité! 
Et puis je n'avais pas tricoté pour une si petite taille depuis des années, et j'avais oublié comme c'est "rapide", et satisfaisant. Ca me donne bien envie de me remettre à gâter les bébés qui de toute façon vont arriver bientôt dans mon entourage. Pour le dernier né, ce gilet a trouvé son destinataire le jour où je l'ai commencé, puisque c'était le jour de la naissance de mon 9e neveu, un petit Martin. 
J'ai tricoté la taille 3 mois, et il le porte déjà, seules les manches sont un peu longues pour lui. Par contre, il vit avec ses parents loin de chez moi, je n'ai pas de photo du tricot porté pour que vous vous rendiez compte de la taille. 
Tricoté en 3 mois, en Filatura di Crosa Diwa (baby superwash) et Drops Baby Alpaca Silk, et un peu de Renaissance Dyeing Fingering Bluefaced Leicester (couleur Dill) pour les rayures vertes, en 3.5mm. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails