25.10.14

Bonaventure!



Il est un peu tard, mais enfin ce n'est rien au regard des mois et des mois qui se sont écoulés depuis certains tricots qui ne sont pas encore apparus ici, juste une semaine après la parution officielle de ce nouveau modèle de Nadia, Bonaventure. Je l'avais déjà vu et j'avais totalement craqué pour lui, chez Solenn, porté par son petit Aurèle, alors l'occasion de le tester était rêvée! 
C'est un petit bijou que ce modèle, avec ses torsades, ses rayures et toutes les jolies finitions imaginées par Nadia, un petit bijou qui demande un peu de temps pour sa réalisation, mais c'est bien mérité! 
Et puis je n'avais pas tricoté pour une si petite taille depuis des années, et j'avais oublié comme c'est "rapide", et satisfaisant. Ca me donne bien envie de me remettre à gâter les bébés qui de toute façon vont arriver bientôt dans mon entourage. Pour le dernier né, ce gilet a trouvé son destinataire le jour où je l'ai commencé, puisque c'était le jour de la naissance de mon 9e neveu, un petit Martin. 
J'ai tricoté la taille 3 mois, et il le porte déjà, seules les manches sont un peu longues pour lui. Par contre, il vit avec ses parents loin de chez moi, je n'ai pas de photo du tricot porté pour que vous vous rendiez compte de la taille. 
Tricoté en 3 mois, en Filatura di Crosa Diwa (baby superwash) et Drops Baby Alpaca Silk, et un peu de Renaissance Dyeing Fingering Bluefaced Leicester (couleur Dill) pour les rayures vertes, en 3.5mm. 



11.10.14

Par ici

Ah non, le temps ne s'est pas arrêté. Toujours pas. Et je cours, je cours, et déjà septembre est bien loin, octobre bien plus qu'entamé!! Je me suis régalée de ce septembre doux, et on apprécie bien sûr de ne pas subir de grands jours de Mistral qui nous glacent jusqu'aux os, mais le temps, celui des saisons me paraît bien détraqué. J'ai découvert hier que l'arbre de Judée a simplement refleuri, au lieu de commencer à faire tomber ses feuilles. Il y a encore des fleurs sur les plants de haricots, et même sur les fraisiers ce matin!
Je retourne sur quelques images de ce mois d'été prolongé qui semblait parfois présager l'automne, mais qui a finit par se figer en l'état.. Et puis aussi un peu de tricot, et un chouia de crochet. Le tricot est fini depuis le mois de juin, mais je ne l'ai bloqué et fait les photos qu'en septembre, tandis que c'est bien pire pour le petit nuage au crochet, je l'avais fait en 2011, mais oui, mais comme je m'étais trompée dans le patron, je n'avais pas jugé utile de le photographier. Et puis finalement à force de le voir comme ça et de le voir utilisé régulièrement, je l'ai immortalisé.












Vallée de la Vèbre

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails