20.3.15

Neige de mars - des nouvelles






C'est le prunus qui neige dans mon jardin. Après l'avoir embaumé, il y disperse ses confettis..
J'apprécie particulièrement, cette année, d'avoir le temps de voir tous les petits changements qui s'opèrent chaque jour, avec l'arrivée des beaux jours. Les tulipes sont sorties de terre, même celles plantées à l'automne par la petite souris, les freesias ont fait sortir des tiges de fleurs de 30cm d'un coup, et aussi des bulbes plantés il y a tellement longtemps sans jamais pousser qu'on les croyait morts.. Il m'est presque impossible de jardiner maintenant, mais je peux regarder et admirer.. 

C'est déjà le 6e mois et je me sent mieux qu'au début de ma grossesse. Les bébés bougent beaucoup, probablement un peu en alternance ce qui fait que j'ai très souvent le ventre qui bouge, de l'un ou l'autre des côtés, et je m'habitue à sentir ce remue-ménage interne indépendant, à dormir avec même, c'est juste qu'en public parfois, c'est presque gênant, j'ai l'impression que c'est très visible, que ça attire le regard! 
Je soigne mes brûlures d'estomac avec un remède de grand-mère, le bicarbonate de soude, qui suffit pour le moment à me soulager (après confirmation par mon médecin que c'était sans risque pour les bébés, bien sûr). J'ai découvert l'existence de mon nerf sciatique aussi, mais pas trop souvent. Je m’essouffle à marcher dès que le terrain monte un peu, mais je continue à aller chercher la petite souris à l'école à pieds tous les jours, je marche juste moins vite. 
Ils grandissent bien, tous les deux. Après l'écho d'aujourd'hui ils sont estimés à environ 900g chacun, avec une différence minime entre les deux. C'est rassurant, même si la surveillance doit toujours être maintenue. 
Et puis soulagement officiel, aujourd'hui aussi, un des seuls tests non invasifs, possibles pour les jumeaux, de dépistage des trisomies 13; 18 et 21 est négatif. Comme tous les tests médicaux il n'est pas fiable à 100%, (et bien d'autres problèmes peuvent survenir), mais le risque de faux négatif pour celui-ci est inférieur à 1%. J'étais intimement convaincue que le résultat serait négatif, mais tant qu'on ne l'avait pas, cela restait juste une conviction intime. Je prend cette nouvelle comme un cadeau..

Et enfin, petite victoire personnelle, j'ai réussi à tricoter mes premiers chaussons de bébé! J'avais essayé il y a bien longtemps, sans succès, j'ai peut-être fait une deuxième tentative un peu plus tard, sans plus de réussite, mais ça y est, et ça me plaît beaucoup.. C'était le bon moment dans ma vie de tricoteuse. 
Je teste différents modèles, je ne vais pas très vite mais c'est quand-même une certaine satisfaction! Et il faut tellement peu de fil que toutes les fins de pelotes sont bonnes.. 
A vous montrer bientôt ce que ça donne!

PS : Je continue d'alimenter le vide-placards.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails