20.3.15

Neige de mars - des nouvelles






C'est le prunus qui neige dans mon jardin. Après l'avoir embaumé, il y disperse ses confettis..
J'apprécie particulièrement, cette année, d'avoir le temps de voir tous les petits changements qui s'opèrent chaque jour, avec l'arrivée des beaux jours. Les tulipes sont sorties de terre, même celles plantées à l'automne par la petite souris, les freesias ont fait sortir des tiges de fleurs de 30cm d'un coup, et aussi des bulbes plantés il y a tellement longtemps sans jamais pousser qu'on les croyait morts.. Il m'est presque impossible de jardiner maintenant, mais je peux regarder et admirer.. 

C'est déjà le 6e mois et je me sent mieux qu'au début de ma grossesse. Les bébés bougent beaucoup, probablement un peu en alternance ce qui fait que j'ai très souvent le ventre qui bouge, de l'un ou l'autre des côtés, et je m'habitue à sentir ce remue-ménage interne indépendant, à dormir avec même, c'est juste qu'en public parfois, c'est presque gênant, j'ai l'impression que c'est très visible, que ça attire le regard! 
Je soigne mes brûlures d'estomac avec un remède de grand-mère, le bicarbonate de soude, qui suffit pour le moment à me soulager (après confirmation par mon médecin que c'était sans risque pour les bébés, bien sûr). J'ai découvert l'existence de mon nerf sciatique aussi, mais pas trop souvent. Je m’essouffle à marcher dès que le terrain monte un peu, mais je continue à aller chercher la petite souris à l'école à pieds tous les jours, je marche juste moins vite. 
Ils grandissent bien, tous les deux. Après l'écho d'aujourd'hui ils sont estimés à environ 900g chacun, avec une différence minime entre les deux. C'est rassurant, même si la surveillance doit toujours être maintenue. 
Et puis soulagement officiel, aujourd'hui aussi, un des seuls tests non invasifs, possibles pour les jumeaux, de dépistage des trisomies 13; 18 et 21 est négatif. Comme tous les tests médicaux il n'est pas fiable à 100%, (et bien d'autres problèmes peuvent survenir), mais le risque de faux négatif pour celui-ci est inférieur à 1%. J'étais intimement convaincue que le résultat serait négatif, mais tant qu'on ne l'avait pas, cela restait juste une conviction intime. Je prend cette nouvelle comme un cadeau..

Et enfin, petite victoire personnelle, j'ai réussi à tricoter mes premiers chaussons de bébé! J'avais essayé il y a bien longtemps, sans succès, j'ai peut-être fait une deuxième tentative un peu plus tard, sans plus de réussite, mais ça y est, et ça me plaît beaucoup.. C'était le bon moment dans ma vie de tricoteuse. 
Je teste différents modèles, je ne vais pas très vite mais c'est quand-même une certaine satisfaction! Et il faut tellement peu de fil que toutes les fins de pelotes sont bonnes.. 
A vous montrer bientôt ce que ça donne!

PS : Je continue d'alimenter le vide-placards.. 

5.3.15

39


Le temps s’accélère en ce moment non? J'ai fêté mes 39 ans mardi, et depuis ces fleurs d'amandiers de mon papa embaument la maison. C'était une très belle journée qui semblait annoncer le printemps mais ça c'est déjà fini.
J'ai enfin tricoté les moufles de ma fille, pendant les vacances de février, qu'elle porte à l'endroit ou à l'envers sans souci, avec une paire de pelotes restées de son bonnet de père Noël que j'ai été bien contente d'utiliser, Drops Nepal écru et gris. La laine est très douce et douillette, mais l'alpaga qu'elle contient à un peu tendance à boulocher il me semble..
Pour ne pas me faciliter la tache, j'ai tricoter les deux moufles à la fois en magic loop, pour optimiser l'utilisation de la laine (je voulais tricoter la pelote écrue jusqu'au bout pour la finir) ce qui m'a valu de recommencer une fois quand-même étant donné que j'ai mis du temps à me rendre compte que l'augmentation qui dessine la ligne du pouce ne pouvait pas se trouver indifféremment sur la main droite ou gauche. Enfin bref, petite victoire personnelle, j'y suis arrivée, même si je n'ai pas choisi le modèle le plus simple pour commencer!



Enfin, il y a les tricots et les ouvrages en général que je voudrais finir avant l'arrivée des bébés, c'est un gros challenge vu le nombre d'en-cours que j'ai, ce que je voudrais leur tricoter (non, je ne vais pas acheter une dizaine -si je suis la liste de la maternité- de paires de chaussons et/ou chaussettes), et tout ce qui traîne dans mes placards dont je me dis que je vais me débarrasser un jour. Les préparatifs de leur arrivée, et les brèves apparitions du printemps me motivent pour trier, donner, jeter et essayer de revendre ce que je n'utilise pas. J'utilise le fameux site de vente au particulier bien sûr, mais j'ai décider de réanimer aussi mon vide-placard (colonne de droite..), parce que j'aime autant que ce que j'y met parte chez quelqu'un que je connais, un tant soit peu.. J'y met des vêtements de la petite souris qui lui sont devenus trop petits car avec l'arrivée de deux garçons, j'ai dans l'idée que les habits de petite fille risquent de ne plus me servir, mais aussi d'adulte, de la laine et des fournitures de loisirs créatifs. Je pense que je me séparerais de quelques coupons de Liberty qui attendent depuis des années que je les utilise et qui seront peut-être mieux ailleurs, et de pelotes de la Droguerie. Bref, envie de faire du large, du ménage, de l'espace et de repartir allégée du superflu dans cette nouvelle vie à.. 5. 

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails