30.6.15

Le bonheur fois deux



Ils sont là, depuis déjà 3 semaines, depuis le 9 juin. Et déjà 2 semaines que nous sommes rentrés à la maison. Ils vont bien tous les deux, moi aussi, et je découvre chaque jour que d'avoir des jumeaux nés avant terme, c'est vraiment différent d'une naissance d'un bébé seul et à terme. La grande sœur est très attentive et pleine de tendresse pour ses petits frères, le séjour à la maternité lui a semblé interminable mais depuis que nous sommes rentrés elle s'adapte à la nouvelle configuration et à l'organisation encore aléatoire de la vie à 5! 
Les moments où ils dorment tous les deux en même temps sont très rares, ces moments où je pourrais me reposer, (ou faire peut-être autre chose?). Enfin j'ai bien conscience que cette période passera, plus ou moins vite, et qu'alors ils auront déjà bien grandi. Mes deux tout petits trésors, je peux encore les poser sur moi et les imaginer dans mon ventre, ils ne tiennent pas plus de place.
Tricoter est encore un rêve bien lointain, mais je m'en doutais un peu, alors je patiente..

2.6.15

Vers la fin - journal de grossesse











Un mois déjà de passé, que j'ai à peine vu défiler, les iris fleuris en début de mois sont déjà tous fanés.. Plus d'examens, plus souvent, des week-ends à rallonge mais bien occupés par des fêtes familiales, quelques jours de chaleur appréciée mais un peu pénible physiquement, et déjà le cap d'abord du 13 mai est passé, date avant laquelle j'aurais du être transférée dans un hôpital loin de chez moi en cas d'accouchement, et puis la date inscrite en rouge sur la première page de mon dossier depuis le début, "Déclenchement à partir de la semaine 36" est arrivée. Et mon médecin de me proposer le fameux déclenchement pour cette semaine.. Je ne m'y attendais pas, les résultats encourageants des examens, des échographies et des monitorings me laissaient penser que le délai serait rallongé. Alors que tout se passe bien pour les bébés, et qu'il n'y a visiblement aucune urgence, seule son absence programmée pour les deux prochaines semaines pouvaient justifier d'avancer la date. A ce stade, attendre signifie une surveillance encore accrue, et le fait de savoir qu'il ne serait pas là ne m'emballe pas du tout. Mais je suis sûre que c'est mieux pour eux de voir le jour le plus tard possible, dans les limites des recommandations médicales.
Depuis une semaine je n'ai plus de remontées acides, ce qui fait que je suis plus reposée, dormant mieux sans être réveillée, ma sciatique ne me fait plus mal non plus, mon seul souci physique concerne la circulation des jambes, les chevilles qui gonflent, souvent dès le matin, et quelques contractions, mais qui sont tout à fait supportables. Mon ventre a bien du grossir mais je ne m'en rends compte que quand je met des habits de grossesse qui m'allaient encore il n'y a pas longtemps, et qui coincent plus ou moins maintenant, au point où j'en suis je ne fais plus la différence. Je vais toujours chercher la petite souris à pieds à l'école, sans souci, le plus embêtant étant d'attendre ensuite sur le banc (brûlant) en plein soleil pendant une bonne dizaine de minutes. Mais sinon il faut rester debout.. Le choix est vite fait.
La petite souris est surexcitée à l'approche de la naissance de ses petits frères, et en plus de son spectacle de danse cette semaine, ce qui n'est pas très reposant, mais que je comprends bien. L'essentiel des préparatifs est réalisé, les grands-mères ont une liste d'instructions pour la maison, j'ai réussi à ranger presque tout ce que je voulais mettre en ordre avant de partir pour la maternité et je commence à me faire à l'idée qu'ils vont arriver peut-être très bientôt, peut-être avant le dernier moment. Il me reste à attendre l'avis du staff de l'hôpital, jeudi matin, pour connaître la date limite qu'ils voudront bien m'accorder et la suite des opérations. Théoriquement, selon les "recommandations pour la pratique clinique", je devrais pouvoir aller jusqu'au 17 juin dernière limite.  
On verra combien de temps je peux passer encore à couver ces petits.  

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails